Coaching vocal en entreprise

Entreprises

Pour aller au-delà de la prise de parole !

La majeure partie de la communication est non-verbale (gestes, langage corporel, expressions faciales) et para-verbale (voix, inflexions). Tout le monde le sait, selon le principe de la Loi de Mehrabian.

Ce que cette loi ne dit pas, c’est que si le fond de votre message est mauvais, vos interlocuteurs le percevront tout de suite. Réciproquement, si le fond du message est bon mais que la manière de le transmettre ne l’est pas, les conséquences seront les mêmes : vous ne serez pas crédible !

Aller donc au-delà de la prise de parole est donc un enjeu fondamental pour :

  • les managers pour motiver leurs équipes et garder une cohésion
  • les collaborateurs pour une communication fluide en toutes circonstances
  • les PDGs afin de soigner leur image et la manière dont ils personnifient leurs entreprises
  • les collaboratrices qui souhaitent prendre position et se faire entendre

Grâce à mon approche complète de la prise de parole, vous serez en maîtrise totale de votre communication. Vous saurez motiver vos équipes, gérer les conflits avec une communication adaptée et gagnerez en crédibilité.

Disposant d’un NDA, les formations que j’anime peuvent passer sur le plan de formation de l’entreprise. 

Formations proposées:

  • Webinars
  • Ateliers découvertes de deux heures intra-entreprise
  • Formations sur une journée, deux demies-journées, deux journées
  • Formations individuelles pour des besoins spécifiques

Webinars et ateliers :

Pour qui ? Tout public intéressé par les enjeux liés à la prise de parole et la voix. Pas de limite d’effectifs

Durée? Une heure et demie à deux heures

Objet? Bases de la prise de parole, au-delà de la prise de parole avec la voix et le langage non-verbal, ce que la voix dit de nous et comme optimiser ce signal, bonnes pratiques pour entretenir sa voix et gagner en assertivité

Formations collectives d’un ou deux jours :

Pour qui? Tout collaborateur voulant gagner en crédibilité dans ses fonctions

Thèmes? Prise de parole fond et forme, Au-delà de la prise de parole, voix à distance, bonnes pratiques, leadership vocal au féminin, la voix des élus et de l’opposition, Inspirer la confiance ou dominer; deux ressorts de la prise de parole en public et de la voix