Un contenu type de séance de coaching commence par des exercices physiques pour prendre conscience de son corps et des muscles qui sont en jeu dans l’appareil phonatoire : exercices basiques (inspirations en faisant sentir les muscles en jeu au moment de l’inspiration et de l’expiration).

Elle se poursuit par des échauffements vocaux pour poser la voix sur le souffle et se familiariser avec les différents mécanismes laryngologiques. Elle continue ensuite avec des exercices spécifiques pour se familiariser avec les différentes parties de l’anatomie, puis leur relations les unes avec les autres, ainsi qu’avec les différentes cavités de résonance dans le corps.

Selon les besoins, la session peut aussi porter sur la présence à travailler lors d’une présentation publique.

Tous les exercices sont adaptés à des situations concrètes : négociation salariale, pitch devant un recruteur, simulation de situations rencontrées couramment en entreprise, prise de parole en public, avec application directe des apprentissages.

La méthode pour gagner en charisme oratoire :

  • développer la prise de conscience de l’impact de la voix et de l’éloquence que vous pouvez atteindre avec :
  • les exercices posturaux, respiratoires et ciblés
  • une mise en situation spécifique (pitch, présentation, etc) avec retour immédiat
  • filmage, visionnage et analyse immédiate des performances de chacun pour un retour constructif
  • bilan personnalisé pour travailler chez soi et en situation
  • suivi personnalisé à la demande selon les besoins exprimés

Les séances peuvent se dérouler en présentiel ou en distanciel. L’efficacité sera la même en distanciel, avec un avantage spécifique dû au retour immédiat de la webcam : la prise de conscience accrue de l’image renvoyée aux interlocuteurs est instantanée et on travaille dessus ensemble.

Si vous souhaitez des sessions personnalisées en individuel avec un contenu spécifique, je m’adapte.