Pourquoi un coach vocal plutôt qu’une formation en prise de parole

Un coach en prise de parole entame un travail sur le contenu, comprenant les notions clefs à faire passer, le storytelling, la sémantique et en dernier lieu ce qui concerne le non-verbal, le postural et le vocal. Il aborde aussi en théorie les leviers émotionnels afin que l’orateur prenne sa place et ira probablement sur le domaine de la psychologie, sans nécessairement en avoir les outils et parfois en jouant les apprentis-sorciers ce qui amène parfois un résultat inverse.

Un coach en prise de parole vous mènera donc à un certain résultat mais sans faire comprendre le pourquoi de sa méthode.

Mon expertise permet de magnifier un contenu et d’animer un storytelling avec un maximum d’impact car elle est basée sur des fondements scientifiques et anatomiques. Mais elle permet surtout de comprendre en profondeur une dynamique de foule, le positionnement que peut avoir un intervenant selon le contexte, quels sont les leviers émotionnels pour convaincre et persuader, mais surtout quelles sont les manifestations physiologiques de ces émotions, et comment les reproduire. 

Tout bénéfice psychologique associé au bien-être de cette assertivité peut être un effet secondaire des séances de coaching vocal mais pas une fin en soi.

Laissez un commentaire





Des questions ?

A propos

  • Portrait Emilien Hamel

    Emilien Hamel

    Formateur en prise de parole et coach vocal, Expert Voix, Grenoble et visio