Media Training

Le media training, c’est l’art de de transmettre un message simple, concis, chargé de sens et d’émotion devant des journalistes dans des circonstances parfois intimidantes voire hostiles.

Dans ce type de situation, la posture, la manière de respirer, le rythme et le débit de parole ainsi que le placement de la voix déterminent votre positionnement non seulement vis-à-vis de votre cible, les spectateurs, mais aussi par rapport au spectacle que représente un plateau télévisé ou radio.

Mais il ne faut pas oublier que la personnalité des intervieweurs se manifeste aussi dans leur voix, leur posture, la manière dont ils respirent. Lorsqu’on sait se positionner vocalement (autorité, compassion, colère si nécessaire) par rapport à ces professionnels rompus aux joutes oratoires, on sera plus à même de transmettre le propos que l’on souhaite !

Le coaching vocal permet donc de compléter un média training efficace notamment en y apportant l’expertise technique liée au placement vocal de tous les intervenants, conférant à chacun la place qui lui revient.

Laissez un commentaire





Des questions ?

A propos

  • Portrait Emilien Hamel

    Emilien Hamel

    Formateur en prise de parole et coach vocal, Expert Voix, Grenoble et visio